Adèle Exarchopoulos, née le 22 novembre 1993 à Paris, est une actrice française connue pour son rôle dans le film La Vie d'Adèle réalisé par Abdellatif Kechiche. Elle a été révélée en mai 2013 lors du Festival de Cannes, où le président du jury, Steven Spielberg, lui a permis exceptionnellement de recevoir la Palme d'or aux côtés du réalisateur et de sa partenaire Léa Seydoux. L’actrice est aujourd’hui séparée du père de son enfant, le rappeur Doums. Quelle était l’histoire du couple ? Trouvez toutes les réponses dans la suite de cet article.
Meilleur espoir féminin lors de la 39e cérémonie des César, Adèle Exarchopoulos est née d'un père français d'origine grecque, Didier Exarchopoulos, et d'une mère française infirmière, Marine Niquet. Son père, professeur de guitare, a joué un rôle important dans son éveil artistique. Aujourd’hui, alors que son enfant Ismaël a plus de cinq ans, l’actrice continue à mener sa vie en discrétion, comme dans l’histoire du couple Franck Gastambide et Sabrina Ouazani, loin des regards curieux du public.
L’actrice a grandi à Clichy, puis à Paris, et a suivi des cours de théâtre de 2001 à 2005 à l'Acte 9, où elle a notamment pratiqué l'improvisation théâtrale. C'est lors de la promotion d'un spectacle de sa troupe d'improvisation théâtrale dans la rue qu'elle a été repérée par un agent artistique pour la première fois.
En 2005, Adèle Exarchopoulos a eu l'opportunité de participer à un casting pour un long métrage avec Jean Rochefort, mais elle n'a pas obtenu le rôle. Cependant, sa vidéo a circulé dans les agences et lui a permis de jouer dans le moyen-métrage intitulé Martha, tourné en Bretagne et réalisé par Jean-Charles Hue.
De son vrai nom Mamadou Coulibaly, Doums est un rappeur français qui est né le 3 mars 1992 à Bamako, au Mali. Il est connu pour être membre du groupe 2Fingz aux côtés du rappeur Népal, ainsi que du collectif L'Entourage. Doums est un pilier actif de ce collectif et entretient une relation proche avec Nekfeu, avec qui il collabore régulièrement.
En 2008, il participe à la création du collectif L'Entourage et se fait progressivement une place importante sur la scène rap parisienne. Avec Népal, ils forment le duo 2Fingz et sortent leur premier projet éponyme en 2011, suivi de La Folie des Glandeurs en 2013.
Après sa relation avec Jérémie Laheurte, son partenaire dans le film La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos a décidé de rester discrète sur sa vie amoureuse. C'est grâce à des photos du rappeur Nekfeu publiées sur Twitter en 2016, lors du Festival de Cannes, que le public a découvert qu'elle était en couple avec le rappeur Doums, membre du collectif L'Entourage.
Doums, tout comme son ancienne compagne, préfère rester discret. Dans une interview pour l'émission Le Code en juillet 2022, il a évoqué son rôle de père en disant qu'il préférait ne pas emmener son fils Ismaël sur les tournages. Il a expliqué : « Il peut m'accompagner sur mon lieu de travail, dormir avec moi, mais je n'ai pas très envie qu'il soit avec moi sur le plateau ».
Adèle Exarchopoulos, tout comme Doums, tient à garder sa vie privée, notamment celle de son fils, à l'écart des projecteurs. Elle a déclaré dans une interview accordée à Vanity Fair qu'elle n'avait ni compte Facebook, ni compte Instagram et qu'elle adoptait une distance et un recul vis-à-vis des réseaux sociaux.
Elle a exprimé son désaccord avec l'exposition des enfants sur les plateformes en ligne, soulignant son aversion pour le narcissisme et l'impudeur qui peuvent être présents. Elle préfère agir en coulisses et préserver sa vie personnelle de l'attention médiatique.
ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BYsq2xwaugrZ2jZH52gI9paW1lkZmyrbGMnq%2BaqpOdvLG71KWmrGWUpMKuv4ylnKxlk6S7p7XDnqWcnaNisbZ5wqisqaSVYsCmvMCrnGg%3D